Pain à l'épeautre et aux graines Chia Mon Fournil.

Nadji

Même si j'aime boulanger et faire entièrement mes pains ou mes viennoiseries, il m'arrive aussi de tester des préparations prêtes à l'emploi comme celles de Mon Fournil. D'une part, cela permet de gagner pas mal de temps, mais aussi de tester des mélanges pas toujours faciles à réaliser comme ici  l'épeautre et les graines de Chia.
"Cette préparation est riche en acides gras Omega 3, ce qui permet de maintenir une cholestérolémie normal. 
100 gr de ce pain  permettent de couvrir 80% des Apports Nutritionnels Conseillés en Omega 3. Cette farine est également riche en fibres et source de protéines".
Mon Fournil est une gamme de farines, de graines, de produits d'aide aux recettes et de préparation prête à l'emploi.
Ce pain a un goût "rustique" très agréable en bouche.


INGRÉDIENTS :
  • 400 ml d’eau 
  • 500 gr de préparation Mon Fournil (prête à l'emploi).

PRÉPARATION :

Versez dans la cuve du robot, l'eau à 30 à 35°C.(Kenwood Chef Sense pour moi)
Ajoutez la farine. Mélangez quelques secondes à vitesse minimum.
Laissez pétrir une 10 aine de minutes sur vitesse 1 ou jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. La pâte va être collante vu la quantité d'eau  mais les graines de chia vont absorber l'eau pendant la pousse et la cuisson. Farinez un récipient. Mettez-y la pâte. Couvrez.
Laissez reposer la pâte jusqu’au doublement du volume. Dégazez. Façonnez une boule.
Posez-la dans une cocotte en fonte couverte d'un papier sulfurisé (pour que la pâte ne colle pas).
Couvrez la cocotte. Laissez lever 1 heure ou plus selon la température de la pièce.
Préchauffez le four  à 220°C (th.7/8).
Glissez la cocotte en fonte fermée dans le four. Laissez cuire pendant 20 minutes.
Au bout des 20 minutes, enlevez le couvercle de la cocotte.
Laissez de nouveau cuire le pain 10 à 15 minutes pour faire dorer la croûte.
Sortez la cocotte du four. Enlevez aussitôt le pain de la cocotte. Posez-le sur une grille.
Laissez refroidir. Coupez en tranches.

DÉGUSTEZ nature ou garni.


Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. J'adore aussi!! Tres beaux cette pain!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien car,pas de travail et cuisson sans surveillance Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis venue attirée par l'odeur du bon pain....Pas d'erreur ! il y a bien du pain et bien beau, bien nourrissant ! belle journée

    RépondreSupprimer
  4. complimenti Nadji, un pane bellissimo !

    RépondreSupprimer
  5. La boulange et moi ça fait deux... mais quand je vois de bons pains comme ça, aussi simple à faire grace à la préparation... ça me donne quand même envie de retenter l'expérience ^^ !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !